AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bikini Lemon "Yogurt" Ice-Cream light :)

AuteurMessage
Oceanwave
Vegan cooker chef
Vegan cooker chef

Féminin

MessageSujet: Bikini Lemon "Yogurt" Ice-Cream light :)   Dim 15 Juin 2008 - 11:23

Chose promise, chose due, voilà une R7 de crème glacée light, sans matière grasse, avec un pétillant petit gout de citron (et un joli mètre-ruban autour pour vous montrez que votre bikini n'en souffrira pô). Lors de mes séjours aux States, j'avalais une quantité impressionnante de Frozen Yogurt. On culpabilisait moins surtout quand on se tapait le pot en entier (pot de 5 litres, mais on était deux à le partager) mdrrr.
J'ai utilisé ici du sucre à confiture contenant un gélifiant naturel et qui, malgré la dose de citron employée, a été un aide utile pour garder un moëlleux en bouche.

J'ai mis ma glace dans des moules à eskimos mais vous pouvez la déposer en récipient hérmétique au congélateur et attendre 1 à 2 heures pour former des boules. Ou bien, vous faites comme moi lors des premiers essais, vous liquidez la moitié de la glace à la petite cuiller au sortir de la sorbetière.

Bikini Lemon "Yogurt" Ice-Cream

Ingrédients (pour 4 personnes env.) :

- 100 gr g de sucre pour confiture (Gelsuc)
- le jus d'un beau citron (60 gr env.) + son zeste râpé puis passé au mixer
- 200 gr/ml d'eau
- 3 yaourt de soja natures

Préparation :

Dans une casserole, portez à ébullition l'eau, le sucre, le jus de citron et le zeste puis baisser le feu et laissez à petits bouillons pendant 7 mn.
Laisser refroidir à température ambiante puis transvasez dans un récipient hérmétique que vous entreposerez au réfrigérateur jusqu'à ce que la sauce soit complètement froide.

Sortez ensuite vos 3 yaourts de soja, battez-les au fouet electrique puis incorporez, toujours en fouettant, la préparation au citron.
Une fois la crème homogène, passez-la à la sorbetière.

Simple comme bonjour, light comme un nuage et garanti 100 % végétal !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vegansfields.over-blog.com
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bikini Lemon "Yogurt" Ice-Cream light :)   Dim 15 Juin 2008 - 12:43

C'est trop beau... Je vais essayer un jour, quand j'aurai un congelo
Voir le profil de l'utilisateur http://vegouest.blogspot.com
clochetteveg
A l'aise...
A l'aise...

Féminin

MessageSujet: Re: Bikini Lemon "Yogurt" Ice-Cream light :)   Mar 17 Juin 2008 - 6:27

Merci Ow faudra que je tente (quand j'aurais le courage de faire des trucs avec ma sorbetière )
Mais avec tout le zeste du citron, ça doit être un petit peu amer non ? parce que moi j'ai du mal en fait avec le coté amer du zeste...
Enfin sinon j'en mettrais moins, et j'y pense, ça doit marcher aussi avec des yaourts au fruits type sojasun non ? du coup pas besoin d'arome...
Voir le profil de l'utilisateur http://vgquimper.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bikini Lemon "Yogurt" Ice-Cream light :)   

Bikini Lemon "Yogurt" Ice-Cream light :)
Page 1 sur 1