AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galettes salées aux herbes (façon garlic bread)

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Galettes salées aux herbes (façon garlic bread)   Mer 30 Avr 2008 - 17:28

Chu dans mon élan "choses à base de farine"

Ingrédients pour 6 galettes :

130g de farine de blé
70g de farine de sarasin
Eau (j'ai pas mesuré)
Ail (en poudre c'est pratique, j'en ai mis 2 petites càc)
Ciboulette et persil frais (pas mal, enfin, selon les goûts)
40g de fromage végétal (facultatif)
Sel
Levure de boulanger

Préparation :

Mélanger les deux farines, la levure, le sel, la ciboulette et le persil hachés, le fromage (le râper hein) et l'ail.
Verser l'eau doucement, laisser la levure se réhydrater.
Ajoutez doucement de l'eau, et pétrir, jusqu'à obtention d'une jolie pâte pas collante.
Coupez ensuite sauvagement cette pâte en 6 morceaux égaux.

Enfarinez légèrement votre plan de travail. Prenez vos morceaux de pâte et plongez les dans un généreux bain de farine de blé, les pauvres. Ensuite vous vous munissez d'un ustensile qui n'existe pas chez moi (peut-être est-ce pareil chez vous ?) : un rouleau à pâtisserie. Pour mes amis pauvres et désemparés, vous finirez par y arriver, si si, avec par exemple un bocal de chocolinette ou de ratatouille en bocal que vous aurez pris soin de laver et de conserver auparavant. Sinon, ben chaipa, trouvez un truc cylindrique, mais là je peux plus rien pour vous.

Donc avec l'heureux élu de tous ces ustensiles, vous allez aplatir ces pauvres boulettes de pâte, comme si vous aviez la tronche d'un vivisecteur devant vous. Vous allez voir, ça fait du bien.
Oubliez pas d'enfariner entre chaque boulette, sinon ça colle

Une fois qu'on a ça, c'est beau, et ça donne envie d'être cuit.
Alors vous prenez l'ustensile de votre choix, puisque visiblement ma poêle ne plaît pas à tout le monde, ben je vous l'ai pas prise en photo cette fois hein
Vous prenez un truc qui accroche pas et qui est un peu plat et grand. Ben ouais, pour que ça passe.
Vous mettez votre truc sur le feu et qq gouttes de flotte dedans quand c'est chaud. Merci Manjula pour l'astuce.
Et là dans un élan de sadisme éhonté vous allez jeter violemment une de ces misérables galettes dans la chose plate toute chaude.
Vous allez attendre que ça colle pu, et vous allez mettre un peu d'huile sur la face pas encore dorée, avant de retourner. Et vous faites dorer comme ça joliment des deux côtés.

Et c'est beau, et ça sent bon. Alors vous vous taisez et vous mangez.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vegouest.blogspot.com

Page 1 sur 1