AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit écart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Petit écart   Mer 28 Fév 2007 - 19:29

Bonjour !

Je voudrais vous faire part d'un extrait d'une discussion à laquelle j'ai pris part sur un forum. À la base, le thème de la discussion était tout autre (la photo) mais d'un coup, ça a basculé, et j'ai pas pu m'empêcher de réagir...

Citation :
Ben, après deux heures de net et un steack saignant ça va mieux, enfin je crois, euh, on verra demain [...] Mais y'a le net et le net c'est bien [...]

Ce à quoi je réponds :

Admin a écrit:
le net c'est bien, le steack saignant c'est moins bien...
Pauvre vache...

Désolée mais je peux pas m'en empêcher

Et là, la modération s'en charge :

Modo a écrit:
Bien si, tu es sur le forum, alors tu dois auss t'empêcher de critiquer les autres.
Tu peux avoir tes opinions sur ce sujet, c'est ton droit le plus strict. Mais tu n'as pas le droit de juger les autres ou de les critiquer sur tes opinions personnelles.
Je me peut me tromper, mais il me semble que ce n'est pas la première fois qu'un modo te fait la remarque à ce sujet.

Ce à quoi je réponds :

Admin a écrit:
Ok, très bien, je ne donnerai plus mon avis là-dessus, puisque visiblement la majorité des membres est au courant de mes convictions et que de toute façon, la plupart des gens se moquent de ces convictions puisque je fais partie d'une minorité (à mon grand désespoir d'ailleurs... Quand l'humanité ouvrira-t-elle les yeux ? Bref, je ne montre personne du doigt, je parle dans la grande globalité globale).

Mais alors en contrepartie, je demanderai simplement à ce qu'on ne provoque plus en parlant de viande saignante et autre foie gras immonde dont certain(e)s se délectent. Puisque visiblement, on sait qu'il y a des végétariens et des végétaliens sur le forum, alors j'aimerais que l'on s'abstienne de ce genre de détails plusse que morbides. Merci Wink

Bref, voilà, pour l'instant on en est là. Je précise que c'est un forum sur les chats, où les membres AIMENT leurs chats... Je sais pas ce que vous en pensez ?

Dernière édition par Admin le Sam 15 Mar 2008 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vegouest.blogspot.com
pleinelunelacelte
Petit posteur
Petit posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Petit écart   Sam 15 Mar 2008 - 13:48

Ce n'est pas évident... Moi j'évite de prendre ça au pied de la lettre, car la majorité du temps les viandards ne voient pas le mal de dire ça, c'est logique ils sont nés là dedans et n'ont peut être jamais rencontré de végé avec qui avoir un dialogue enrichissant.

La carte de l'humour passe mieux dans ce genre de situation et évite de fermer le dialogue.
Ce qui est la pire des solutions, car plus aucune chance de créer des réflexions dans l'entourage.

Je crois que vu la situation je n'aurais pu m'empêcher de sortir un truc du genre "oh oui un bon steack saignant de siamois".

Là ils auraient compris la gêne que tu peux ressentir vu que tu met la vache au même niveau que le chat (entre nous logique, deux êtres vivants mais avec une côte différente aux yeux des hommes tsss).

Enfin je sais pas si c'est clair mon message là lol...
Voir le profil de l'utilisateur http://pleinelunelacelte.free.fr
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petit écart   Sam 15 Mar 2008 - 21:36

Si si, tout à fait clair, et je trouve ta répartie excellente !!! J'y penserai une prochaine fois !!
Gaël
Petit posteur
Petit posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Petit écart   Dim 16 Mar 2008 - 20:31

Perso, je trouve la remarque du modo un peu foireuse scratch

Ton intervention n'était pas agressive donc je ne vois pas du tout l'intérêt du rappel à l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateur http://triturages.free.fr/
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petit écart   Dim 16 Mar 2008 - 22:06

Ben, pour éclairer ta lanterne, il se trouve que cet échange a eu lieu sur ce que j'appelle un forum spéciste, c'est à dire un forum consacré à UN SEUL animal. En général, les membres, hormis les quelques végés qu'on y rencontre, sont très spécistes même parfois agressifs envers les végéta*iens, qui ont le malheur de leur rappeler leurs incohérences...

Du coup il y a des débats régulièrement sur ce genre de forum, où les gens croient aimer les animaux, et les VG se font lyncher dans tous les sens dès qu'ils osent évoquer le fait que manger un animal n'est pas synonyme de l'aimer...

Enfin bref, j'imagine que tu situes à peu près bien l'ambiance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit écart   

Petit écart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1