AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

végétarisme en argentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vegan3
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: végétarisme en argentine   Dim 5 Nov 2006 - 22:47

slt à tt le monde, pas mal de nouvelles personnes sur ce forum ca fait plaisir...
En fait je poste juste un petit message pour vous parler du végétarisme en argentine ou je suiis depuis mi aout... Comme tt le monde le sait, ou si vous ne le savaient pas, l'argentine est le pays de la viande par excellence, apparement leur viande est l'une des meilleures au monde, chose donc je ne peux pas confirmer étant végétarien... du coup j'appréhendais ma vie ici, c'était sans savoir qu'ici y'a de bons réstos végétariens à vraiment pas chèr... Càd qu'en argentine pour deux euros cinquante on mange dans un bon resto, pour 3 ou 4 euros on mange dans un resto chicos.... Et ma surprise fut de découvrir qu'il y'avait de très bon resto végé tenus généralement par des chinois, en fait ca s'appele les resto libres, c'est comme un gros cantine, on paye et on se sert à volonte genre flunch un peu... Ca existe avec de la viande également... en supérmanches, il y"a bcp de produits à base de soja, l'argentine étant un grand producteur de soja, steack de soja, trop bon rien à voir avec la france, des milanessa de soja (un truc typique d'ici) et bcp d'autres... Les légumes sont rélativement abordables, donc on peut se faire de bon plats pr vraiment rien.... Cependant, en déhors de resto végé, il est difficile de manger avec les copains en déhors des resto végé, les gens vont halluciner quand on dits qu'on est végétarien... Mais on arrive tjs à s'en sortir...
Le pire reste cependant les gateaux, cakes tt ca en vente en supermarché, tout contient de la graisse animale, graisse principalement de provenance des vaches, ce qui fait que je mange rarement ce genre de produits... Cela n'empeche que j'ai bcp d'amis argentins végétaliens ce qui prouve encore une fois qu'on peut etre vegetarien voir vegetalien peu importe l'endroit...
Sinon bientot aura lieu le congres national de végétariens, j'irai faire un tour, s'il y'en a qui lisent l'espagnol voici le lien
http://www.uva.org.ar/3congresobjetivos.html
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: végétarisme en argentine   Dim 5 Nov 2006 - 22:55

Merci pour cette petite présentation du mode de vie végé en Argentine ! C'est cool si malgré le fait que ce soit "le pays de la viande" tu y trouves ton compte. Cette formule de restos libres me paraît super intéressante ! Ça doit être chouette de se servir à volonté de plein de légumes qu'on aime tout plein !

Profite bien de la fin de ton séjour là-bas, et ramène nous plein de photos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vegouest.blogspot.com

végétarisme en argentine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1